quinta-feira, 9 de novembro de 2017

≪ Melting Away ≫, film du réalisateur israélien Doron Eran (2011)


Lorsque Shlomo découvre des vêtements de femme dans la chambre de son fils, Assaf, il décide de lui donner une leçon.
Alors qu’il pleut et qu’Assaf revient d’une soirée, il n’arrive pas à pénétrer dans la maison de ses parents. Avec le consentement silencieux de Gallia, sa mère, la porte a été verrouillée par son père.
Quatre ans plus tard, la mère engage un détective privé pour retrouver son fils dans l’espoir de le ramener auprès de Shlomo, en phase terminale de cancer. Une nuit, dans un club de Tel-Aviv, on découvre Assaf sur scène maintenant connue sous le nom d’Anna, une chanteuse transgenre. Quelques jours plus tard, une infirmière se présente au chevet de Shlomo prétendant être envoyée par l’agence d’assurances. La garde-malade Anna/Assaf, avec sa personnalité, son charme et sa façon bien à elle de voir la vie, va vite conquérir le cœur de Shlomo.
Melting Away est le premier film dans l’histoire du cinéma israélien qui traite de la relation parents-enfant transgenre. L’idée du film est venue après des meurtres sordides survenus au Centre jeunesse LGBT de Tel-Aviv, en 2009. Les auteurs, Doron Eran et Billi Ben Moshe, avaient été choqués par le fait que certains parents, après les événements, avaient refusé d’aller voir leur enfant à l’hôpital.




Israeli Film Academy 2011 : nomination de Chen Yanni comme meilleure actrice pour son interprétation d’Anna

[Source : www.txy.fr]

Sem comentários:

Enviar um comentário