sábado, 18 de janeiro de 2014

POLOGNE : Une vidéo musicale pour combattre les stéréotypes sur les Slaves

Le clip intitulé Nous, les Slaves, des rappeurs polonais Cleo & Donatan, bat tous les records de visionnage avec plus 33 millions de vues en deux mois.

La chanteuse du groupe Cleo & Donatan dans le clip de leur chanson "Nous, les Slaves"
Par IWONA OSTAPKOWICZ
Nous, les Slaves, la chanson du duo polonais Cleo & Donatan, bat tous les records de popularité sur YouTube, constate sans trop d'étonnement l'animateur de la chaîne de télévision polonaise TVN24, expliquant que le clip a été conçu pour rire des stéréotypes qui circulent au sujet des Slaves.

La vidéo, postée au début de novembre 2013, a dépassé 33 millions des vues. Entourée de jeunes filles en costume folklorique, mais portant une jupe on ne peut plus courte, la chanteuse Cleo passe en revue tous les clichés sur "le sang chaud et les charmes" slaves, déclarant qu'"il n'y a pas de meilleures filles que les Slaves", "délicates et dorées comme des miches de pain", qui "savent se servir du langage corporel pour bouger avec ce que leur maman leur a transmis". Bref, "venez chez nous pour chercher une épouse idéale". "Ce serait une sorte de proposition matrimoniale", plaisante TVN24.

Après avoir attiré l'attention de la BBC britannique, qui lui a consacré un reportage, le clip ferait à présent un carton en Allemagne, selon le quotidien Gazeta Wyborcza




[Source : www.courrierinternational.com]


Sem comentários:

Enviar um comentário