Melech Mechaya veut dire en hébreu « les rois de la fête » et ce groupe portugais peut bien mériter un si illustre titre. Melech Mechaya transforment leurs concerts dans une fête du début à la fin où le public rit, danse et participe dans un spectacle irrésistible.
Depuis ses débuts à Lisbonne en 2006, la musique klezmer, cette puissante tradition des juifs de l'Europe Centrale et de l'Est a servi de base pour la création d'un répertoire de chants traditionnels et de nouvelles créations, toujours avec une approche très singulier, qui parvient à combiner la grande beauté des compositions avec une attitude douce et enjouée qui se montre dans ses concerts dans une façon surprenante et amusante.
Jusqu'à présent, Melech Mechaya ont joué sans arrêt dans son Portugal natal et ils ont également joué dans de pays aussi divers que l'Espagne, la Croatie, le Cap-Vert, le Brésil, la Suède, la Finlande, la Belgique, l’Autriche et l’Allemagne, aussi bien dans des grands festivals en plein air que en théâtres, stations de métro, bâtiments historiques... toujours en se mettant le public dans la poche et captivant la critique.
Son troisième album long, qu’ils ont présenté officiellement en mars 2014, dans son début en Allemagne, est «Strange People» («Des gens étranges») et, comme l’album précédente, est publié et distribué internationalement par Felmay, l’historique label italien, une référence dans les musiques du monde. Dans ce nouvel album figurent des collaborations avec la compositrice et chanteuse Amélia Muge, le chanteur Jazzafari et l’auteur des paroles des chansons de Deolinda, Pedro da Silva Martins.
[Source : www.mundimapa.com]

Sem comentários:
Enviar um comentário