terça-feira, 15 de agosto de 2017

L’oulpan de conversation : Parce qu’une langue se parle avant tout!

Apprendre une langue c’est avant tout l’acquisition d’un mode de communication orale. On apprend beaucoup à l’oulpan, mais qu’en retient-on ? Sommes-nous réellement capables de passer de la théorie à la pratique ?


Écrit par Guitel Benishay
Pour remédier à ce constat, Qualita a ouvert un oulpan de conversation. LPH vous en dit davantage.                                                                                                                      
Répondre à un vrai besoin
Eliaou Zenou, directeur du Hub de l’emploi de Qualita explique :  « Après quelques mois de fonctionnement du Hub, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un besoin particulier au niveau de l’apprentissage de l’hébreu ». Les chercheurs d’emploi manquent encore d’assurance dans la langue parlée et de vocabulaire professionnel.
C’est pourquoi, Qualita a décidé d’ouvrir un oulpan de conversation professionnelle en partenariat avec Oulpan Sheli : « Cette structure permet aux olim d’enrichir leur vocabulaire professionnel, mais aussi et peut-être surtout, de pratiquer l’hébreu à l’oral », résume Eliaou. 
Comment ça marche?
L’oulpan de conversation de Qualita diffère d’un oulpan traditionnel en ce sens que les cours sont essentiellement centrés sur la pratique de l’oral. Le concept fonctionne avec des classes de 15 à 20 personnes suivant un rythme de deux fois trois heures par semaine en soirée. Une heure est consacrée à un enseignement théorique et les deux heures qui suivent sont de la mise en pratique.
Ces classes d’hébreu professionnel sont proposées aux personnes ayant déjà un niveau avancé. Elles n’ont pas vocation à remplacer l’oulpan proposé par le Ministère de l’Alyah et de l’intégration à l’arrivée en Israël, mais vont permettre d’apprendre du vocabulaire spécifique.
Pour plus de renseignements:

[Source : www.lphinfo.com]

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