sábado, 20 de agosto de 2016

Fanzara : le village de retraités devenu capitale du street art !

La vie quittait peu à peu cette petite commune d'Espagne. Mais un homme est arrivé avec un projet fou... et a redonné une seconde jeunesse à Fanzara !

Loin d’être un luxe superficiel l’art peut être une véritable force et vous pousser à la résurrection ! Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder le merveilleux exemple de Fanzara. Alors que ce petit village espagnol était gagné par l’ennui, le vieillissement et la désertification, il a soudainement retrouvé une seconde jeunesse grâce au street-art ! Une reconversion étonnante et spectaculaire qui vaut mille fois le coup d’œil.

Par Axel Leclercq

Fanzara est l’un de ses villages oubliés comme l’Europe en connaît tant : la grande majorité de la population a 70 ans passés, on n’y trouve plus aucune activité et l’ennui se dispute aux querelles…


Mais Fanzara a su rebondir… et de fort belle manière ! Tandis que les villageois se divisaient sur l’opportunité d’accueillir une décharge de déchets toxiques, Javier Lopez a déboulé avec une idée pour le moins originale : transformer cette commune de retraités… en capitale du street art !

Le projet pouvait sembler incongru mais, aujourd’hui, il faut bien le reconnaître : le succès est total ! France 2 vient d’ailleurs consacré un petit reportage à cette formidable résurrection. C’est rafraîchissant, spectaculaire et plein d’optimisme. Regardez !


Étonnant, n’est-ce pas ?

Depuis que Fanzara s’est convertie au street art, on trouve des images du village partout sur internet ! Quelques exemples :
Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
One of my fave artists @deih_xlf Incredible  entitled 'The Visitor' in ,   
.I.A.U en , Museo inacabado de arte urbano. Una forma diferente de hacer arte. Me gusta. .
Just Pinned to Graffiti & Street Art: MIAU, Museo Inacabado de Arte Urbano de  - C… http://ift.tt/2anEQet 

Moralité : rien n’est jamais perdu. Il faut juste savoir faire preuve de créativité, d’ouverture et de culot ! Bravo à Fanzara et à tous les artistes qui jouent le jeu !



[Source : www.positivr.fr]

Sem comentários:

Enviar um comentário