quinta-feira, 15 de junho de 2017

Les lettres dans lesquelles il fait bon habiter de Lola Dupré

Depuis Santander, sur la côte espagnole, Lola Dupré crée des villes. Et ses bâtiments, ce sont des lettres : en utilisant la technique du collage, l'artiste a réalisé un alphabet où il ferait bon habiter. Découpage, collage, vernis : le travail sur les différentes œuvres n'est définitivement pas qu'une façade.


Écrit par Antoine Oury

Lola Dupré a réalisé quatre lettres, les quatre premières de l'alphabet, et ne dit pas si elle construira d'autres HLM (Habitations Lettrées Magnifiques, l'expression est de nous), mais le reste de son travail peut être admiré sur son site personnel.

L'artiste explore « le lien entre la mémoire et la lecture, le phénomène de reconnaissance précognitif des lettres et des mots ». Autrement dit, elle a souhaité représenter la manière dont les mots, avant même que leur sens s'impose à nous, peuvent véhiculer des souvenirs et des pensées.


Sur Instagram, on pourra aussi retrouver d'autres créations de Lola Dupré, notamment des portraits déformés et retouchés de personnalités. Et, puisque le talent ne reste jamais longtemps caché, Lola Dupré a travaillé pour Nike Basketball, Penguin Books, TIME Magazine et quelques autres marques...







[via Colossal - source : www.actualitte.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário