Ce livre propose de revisiter la majeure partie des films de Carlos Saura au prisme de la danse. Connu comme l’un des cinéastes majeurs de la dissidence pendant la dictature franquiste, Carlos Saura l’est également pour ses nombreux films musicaux (Carmen, Tango) où la danse occupe une place centrale. Elle est aussi présente, sous une forme ou une autre, dans la plupart de ses films, et elle sert ici de fil d’Ariane pour s’orienter dans une œuvre protéiforme et souvent hétérogène.
Ouvrage publié avec le soutien de l’université Paris 8 et du Laboratoire d’études romanes.
2016
Collection : Le Spectaculaire Cinéma
Format : 17 x 21 cm
Nombre de pages : 324 p.
Nombre de pages : 324 p.
Illustrations : Couleurs et N & B
ISBN : 978-2-7535-5248-7
Disponibilité : en librairiePrix : 26,00 €
Sommaire :
La danse dans les films non musicaux
- Débuter avec la censure
- Les films de la transition
- Omniprésence de la danse
La danse dans les films musicaux
- La réappropriation d’un genre
- Le tragique en musique
- Les essais musicaux : un champ d’expérimentation
[Source : www.pur-editions.fr]
Sem comentários:
Enviar um comentário