quinta-feira, 6 de abril de 2017

Découverte de la musique catalane


Les 120 élèves de l'école élémentaire Martin-Luther-King ont passé une belle matinée, hier, dans la salle du Cheval Blanc, à l'occasion du concert de l'ensemble Romanceres, spécialisé dans la musique traditionnelle de Catalogne. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des relations avec le festival Son ar Mein.




Des chansons de l'enfance


La chanteuse Anna Guixe, originaire de Puigverd d'Agramunt, en Catalogne, a baigné, par tradition familiale, dans un milieu où le chant est présent dans tous les moments de la vie quotidienne. Avec son frère Jordi, ils reprennent les chansons de leur enfance et les font revivre, harmonisées de nouvelles couleurs. 

Gilberto Rivero, ami et compositeur, habille ces mélodies des XVIe et XVIIe siècle à la croisée du jazz, de la musique contemporaine, du trad et de la musique ancienne. 

La contrebasse baroque d'Hélène Hérengt, la tenora traditionnelle catalane de Jordi Guixé et la guitare classique de Sergio Laguado donnent à Romanceres une lumière unique, intime et puissante à la fois. 

Les enfants ont découvert avec surprise et enthousiasme cette musique, traditionnelle et agréable, ponctuée des performances vocales d'Anna Guixé. Au petit concert a succédé un temps de rencontre et de questions qui ont prouvé l'enthousiasme de ce jeune public. 

À noter :
Le même spectacle est proposé aujourd'hui à 19 h, au café Théodore, à Trédrez-Locquémeau.



[Source : www.letelegramme.fr]

Nenhum comentário:

Postar um comentário