domingo, 5 de fevereiro de 2017

Ole Bornedal fait un film sur le chanteur danois culte John Mogensen

C’est l’acteur et chanteur Rasmus Bjerg qui incarnera la légendaire bête de scène dans As Long As I Live, produit par Miso Film avec un budget de 3,7M €

Le réalisateur Ole Bornedal

Écrit par Jorn Rossing Jensen 

Ole Bornedal, dont le dernier film en date, Small Town Killers [+], se rapproche des 200 000 entrées en salle, prépare un biopic sur le chanteur danois culte John Mogensen. Le film portera le nom d’un de ses disques : As Long As I Live

Le projet, dont le budget se monte à 3,7 millions d’euros, est produit par Jonas Allen et Peter Bose de Miso Film avec 4Fiction et Nordisk Film, la chaîne privée TV2 Danmark et le Centre de la cinématographie Ouest Danemark. As Long As I Live sera distribué par Nordisk dans les pays scandinaves ; TrustNordisk en assure les ventes pour le reste du monde. 

“L’histoire de Mogensen contient du drame qui touche la sensibilité, de l’égoïsme des plus démonstratifs, de l’amour sincère et une sombre tendance à l’auto-destruction. Notre ambition est de faire un film touchant, puissant visuellement et très musical qui devra avant tout être vu, mais aussi écouté, pour toutes les chansons populaires qu’on y trouvera”, a dit Allen pour décrire le projet, qui marque la troisième collaboration de Miso Film avec Bornedal (après 1864 en 2014 et Small Town Killers). 

Mogensen, d’abord membre du quartet vocal Four Jacks (1956-1963), a fait son comeback en solo quelques années après sa dissolution, en 1971. Sa voix épaisse et authentique, alliée à un langage direct, a opéré une symbiose peu commune entre musique populaire traditionnelle et musique folklorique, à travers des chansons naviguant entre critique sociale, mots d’amour et autres réflexions. 

Bornedal va retracer les hauts et les bas du musicien de scène, mari et père en le suivant dès son enfance, à l’époque des Four Jacks, puis pendant toute la carrière solo qui en a fait un chanteur culte et s’est achevée brutalement en 1977, quand il a fait à l’âge de 48 ans une crise cardiaque, conséquence de sa consommation d’alcool effrénée. 

Le rôle de la star a été confié à l’acteur et chanteur Rasmus Bjerg (aussi connu pour jouer dans des pièces classiques au Théâtre royal de Copenhague que pour ses rôles dans des séries télévisées satiriques). Helle Fagralid prêtera ses traits à Ruth, l’amour de sa vie. La troupe comprend également David Dencik et Peter Mygind. Le début du tournage a été fixé au 20 mars. Le film arrivera sur les écrans danois au début de l’année prochaine. 



[Traduit de l'anglais - source : www.cineuropa.org]



Nenhum comentário:

Postar um comentário