Le traducteur, interprète et auteur Robert Giraud est décédé le mercredi 1er janvier 2019 à l'âge de 83 ans. Traducteur de russe, ayant vécu dix ans en Russie, il a publié, en 2001, le guide Moscou et sa région dans la série "Vacances secrètes" des éditions Arthaud et, destiné à la jeunesse, en 2007, l'ouvrage Aujourd’hui en Russie, aux éditions Gallimard jeunesse.

Écrit par
Camille Cado
Chez Flammarion toujours, plusieurs livres de vulgarisation pour grands adolescents dans la collection "Castor doc" : Les Religions en France (2005), À la découverte des planètes (2005), À la découverte des pyramides (2007), La Seconde Guerre mondiale (2008).
D'après les informations communiquées par le CRILJ, l'auteur de L'aventure humaine du christianisme, des origines à la maturité (L'harmattan, 2013), Robert Giraud, avait traduit du russe une série de romans policiers (pour adultes) signés Tchinguiz Abdoullaiev et publiés aux éditions de l'Aube. Son ultime ouvrage, aux éditions de l'Aube toujours : Cent années de Russie : de la révolution à nos jours (2017).
[Source : www.actualitte.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário