quarta-feira, 11 de julho de 2018

L'Hiver indien de Baloji

Le rappeur surfe sur la vague du disco estival avec cette nouvelle pépite afro à la mode soul-train.



Écrit par 


Balojiqui avait enflammé la scène du Rio Loco dernièrement, a sorti un nouveau clip satirique L’Hiver Indien. Parodie d’un talk-show tel qu’il en existe sur les chaînes de TV congolaises, le court-métrage dont est extrait ce clip rappelle l'esthétique de cinéastes comme Raoul PeckGreta Gerwig ou Robin Campillo. La musique est quant à elle inspirée de la scène zimbabwéenne des années 1970.



Mélangeant les genres afro, entre Afrique et Amérique, Baloji concocte un savant mélange de hip-hop, de soul et de jazz, parsemé de musique électronique et d’ambiances très funk. L’artiste a grandi en Belgique, un pays qui représente pour lui « une terre de surréalisme aux multiples identités »
Baloji combine dans l'album à venir 137 Avenue Kaniama une multitude d’influences et d’histoires, dans le but de produire une expérience cinématographique unique. L’Hiver Indien est l’histoire d’un exilé se confrontant à la froideur du continent européen. 
Baloji est un artiste engagé, qui privilégie toujours un air festif et humoristique pour ne pas accabler par un message d'une dureté équivoque. 
 


[Photo : Kristin Lee Moolman - source : www.fip.fr]

Nenhum comentário:

Postar um comentário