quarta-feira, 17 de maio de 2017

« Les juifs d’Azerbaïdjan sont une marque déposée »


Une réunion spéciale s’est déroulée au sein du « comité d’immigration, d’absorption et de la diaspora » du parlement israélien, pour marquer 25 ans depuis la création des relations diplomatiques entre Israël et l’Azerbaïdjan.
La réunion a été initiée par la députée Ksenia Svetlova (Union Sioniste) et a inclus la participation du ministre de l’Environnement et du Patrimoine, Zeev Elkin, et du chef du comité d’Absorption le député d’origine éthiopienne, Avraham Ngosa.
Synagogue ashkénaze de Baku ©Wikimedia
Synagogue ashkénaze de Baku
La réunion traitait de l’amélioration des déjà « excellentes » relations diplomatiques entre les deux pays et de la manière d’établir des relations culturelles et touristiques plus fortes entre les deux pays.
L’ambassadeur d’Israël en Azerbaïdjan a déclaré que « les Juifs d’Azerbaïdjan sont une marque déposée », signifiant qu’ils sont très aimés de toute la Nation. « En Azerbaïdjan, la seule colère est de voir que leurs meilleurs médecins, enseignants, et personnalités diverses, ont quitté le pays pour Israël », a expliqué l’ambassadeur avec un trait d’humour.
À l’heure actuelle, 30,000 membres de la communauté vivent encore dans le pays. 

[Photo : Wikimedia - source : www.jssnews.com]

Nenhum comentário:

Postar um comentário