quarta-feira, 24 de maio de 2017

Ernster livre à bicyclette

Un drôle d’engin électrique pour livrer livres et courses.
Écrit par France Clarinval

«Nous avions envie d’inciter nos clients à ne pas utiliser leur voiture pour faire leur shopping et donc de leur proposer de leur livrer leurs courses chez eux», détaille Dirk Sumkötter, directeur des librairies Ernster, qui veut inscrire sa proposition dans une démarche écologique globale.
Aussi, après des mois de recherches pour trouver le bon engin, la librairie Ernster du centre-ville de Luxembourg s’est dotée d’un vélo électrique «state of the art» couplé à un coffre pour le transport d’objets.
Les clients des trois magasins (librairie, papeterie et english book shop) peuvent donc se faire livrer les livres qu’ils ont achetés, mais aussi le reste de leurs courses. «Pour l’instant, nous réservons ce service au périmètre de la ville de Luxembourg, pendant les heures d’ouverture du magasin», ajoute le directeur. Cette phase de test a débuté il y a quelques semaines et a déjà vu une douzaine de clients apprécier ce service gratuit. «Il n’est pas impossible de l’étendre ou de réfléchir aux livraisons des commandes, mais c’est prématuré.»


[Photo: Ernster - source : www.paperjam.lu]

Nenhum comentário:

Postar um comentário