quinta-feira, 27 de abril de 2017

Œnologie. Un club en cours de création



Voici une bonne nouvelle pour les passionnés de vin. Un club d'œnologie est en train de se créer à l'échelle du Poher. La toute première réunion aura lieu vendredi, à Carhaix pour lancer l'association et informer les personnes intéressées.

Les amateurs de vin vont pouvoir se retrouver au sein d'un club d' œnologie

Voici une nouvelle association dans le paysage carhaisien. Il s'agit du Club d'œnologie du Poher. À l'origine, on trouve trois amis passionnés de vin. « L'idée existait depuis un petit moment maintenant. On a décidé d'y aller avec trois copains et aussi d'autres amis intéressés », explique Laurent Discrit, l'un des initiateurs de ce club. L'association, dont les statuts vont être prochainement déposés en sous-préfecture, s'est fixée pour objectif de « favoriser la connaissance et la découverte de vins et spiritueux ». Pas question, pour les fondateurs du club, de rester enfermés dans un domaine en se fixant uniquement sur les vins.

Première réunion vendredi


« Le but de l'association, c'est au contraire de nous ouvrir à d'autres personnes et de partager cette passion. Et pourquoi pas, si les membres de l'association le souhaitent, aller à la découverte d'une brasserie ou d'un fabricant de whisky puisqu'il y en a dans le secteur », insiste Laurent Discrit. 

Pas question non plus pour le club de faire de l'élitisme. « L'association est ouverte aux initiés et non initiés. » Les fondateurs ont déjà des idées d'activité. Il y aura évidemment des dégustations, mais ils imaginent aussi inviter des spécialistes (œnologues ou sommeliers par exemple) pour des interventions. Pourquoi pas aussi des travaux par thème ? Comme vin et fromage ou vin et chocolat. 

Afin de lancer l'association et mesurer le nombre de personnes intéressées par son activité, le club organise une réunion d'information vendredi, à 19 h, à la mairie de Carhaix, salle Justice de paix. 

Il pourra ensuite vraiment débuter ses activités à la rentrée. 

Contact Club d'œnologie du Poher : cluboenocx@orange.fr




[Photo : Claude Prigent - source : www.letelegramme.fr]

Nenhum comentário:

Postar um comentário