sexta-feira, 31 de março de 2017

Il y a un fichier des juifs en France…

Absolument et ce fichier des juifs est tenu par les supermarchés en ligne Houra.

Photo prise le 19 décembre 1973 à Paris du réalisateur Gérard Oury fêtant 
le succès du film " Rabbi Jacob 
", en compagnie du comédien Louis de Funès.

Écrit par Guillaume Erner
Comment puis-je le savoir ? Tout simplement parce qu’Houra m’a envoyé un mail en me souhaitant un bon pessah, autrement dit de joyeuses Pâques et, au lieu de me proposer de l’agneau pascal, il m’a suggéré gentiment dans ce mail, d’acheter des cornichons casher. Et c’est ainsi qu’Houra détecte les juifs. Jadis Louis de Funès découvrait que Salomon était juif grâce sa fine intuition, aujourd’hui Salomon serait décrété juif parce qu’il achèterait des cornichons cacher.
Voilà une pratique qui mérite d’être questionnée. C’est vrai, j’ai déjà acheté des cornichons casher, et peut-être même du pastrami, du mauvais pastrami car celui que l’on trouve en France… mais bon, c’est un autre débat. Mais j’ai aussi acheté un kit pour faire des sushis et Houra ne me dit pas Sayonara, du faux sucre et pour autant Houra ne me demande pas comment se déroule mon régime. J’en déduis donc une exploitation partielle des données : pourquoi le site Houra me renvoie-t-il à ma judéité, alors qu’il pourrait aussi saluer ma volonté de m’assimiler à la culture japonaise ou bien encore le désir d’entretenir mon corps ?
Du coup, j’ai la ferme intention de devenir anti-système, je veux parler du système informatique d’Houra, autrement dit de commander pour Pâques des chocolats pas casher – par exemple des chocolats représentant une cloche, je précise à l'intention des japonais non-juifs, qu’il n’y a pas de cloche dans les synagogues. J’imagine que si je commande en même temps des cornichons casher et une cloche en chocolat, le système informatique du site Houra va frôler l’effondrement, me demandant pourquoi je me suis marié avec une non juive – non ça ce serait ma mère plutôt –, l’ordinateur d’Houra va être obligé de mobiliser une puissance de calcul inédite pour comprendre comment un ménager peut acheter simultanément une cloche goy et un cornichon juif.
Mais en vous disant cela, j’ai une crainte : si je fais exploser le système informatique d’Houra, va-t-on accuser le Mossad de l’avoir hacké ?

[Photo : 000_Par845742 - AFP - source : www.franceculture.fr]

Nenhum comentário:

Postar um comentário