sexta-feira, 10 de fevereiro de 2017

Une société belge équipe ses employés de puces

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Le projet n'est pas sans poser de questions, selon la ligue des Droits de l'Homme en Belgique.

Par Hub Institute

À l’occasion du lancement de l’offre de transformation digitale de l’agence Angie+1, celle-ci a illustré les contrastes entre une culture digitale et une culture classique dans une présentation de 22 visuels. Ce slideshare est le reflet de la transformation digitale que traversent toutes les entreprises aujourd’hui. Une bonne dose de créativité... à méditer! 
#DIGITAL #CULTURE #TRANSFORMATION
Eric Stromberg, CEO et cofondateur de Oyster, qui travaille aujourd’hui chez Google, a profité de ses 20% de temps de travail «libres» pour sortir une matrice à idées de start-up. Comment trouver des idées de business innovantes? Comment être sûr que l’idée n’est pas prise par un autre? Comment saisir d’autres opportunités? En tout, 30 idées ou problématiques sont listées, pour 40 secteurs d’activité. Chaque ligne représente un secteur d’activité, une cible ou un thème. Si vous ne savez pas quoi faire pendant votre temps libre, vous pouvez toujours consulter la matrice! 
#STARTUPS #IDEAS #OPPORTUNITY
Depuis le 3 février, la société belge New Vision a décidé d’implanter une puce RFID (identification par radio fréquence) sous la peau de 8 salariés volontaires. Cette puce leur permet d’ouvrir la porte de leur société ou encore d’activer leurs ordinateurs comme un badge. La puce étant dotée d’une carte mémoire, il est possible de transmettre des données si on place un smartphone devant. Cette technologie est notamment présente dans les passes Navigo. Cependant, la ligue des Droits de l’Homme belge pointe les dérives d’un tel système, dénonçant un outil de contrôle total. En France, d’un point de vue juridique, l’initiative serait jugée excessive, compte tenu de l’existence d’alternatives moins intrusives.
#RFID #MICROSHIP #BELGIUM



[Source : www.paperjam.lu]

Nenhum comentário:

Postar um comentário