Le dramaturge Peter Handke et le cinéaste Wim Wenders entretiennent une relation artistique depuis longtemps : une nouvelle étape se dessine avec Les Beaux Jours d'Aranjuez, film de Wenders adapté de la pièce de théâtre d'Handke.
Écrit par Antoine Oury
Le film a été entièrement tourné en français, une première pour Wenders, la langue également choisie par Peter Handke pour l'écriture de sa pièce. « C’est mon premier film pour lequel mes désirs sont devenus réalités. Cette fois, je n’ai pas eu à confronter l’envie ou le désir d’un film, son existence comme pure imagination, au film qui en est né », se réjouit le réalisateur.
Un beau jour d’été. Un jardin. Une terrasse. Une femme et un homme sous les arbres, avec un vent d’été doux. Au loin, dans la vaste plaine, la silhouette de Paris.Un dialogue commence, des questions et des réponses entre la femme et l’homme. Il s’agit d’expériences sexuelles, d’enfance, de souvenirs, de l’essence de l’été et de ce qui différencie les hommes et les femmes, la perspective féminine et la perception masculine.Derrière, dans la maison qui donne sur la terrasse, sur la femme et l’homme : l’écrivain, en train d’imaginer ce dialogue et de le taper à la machine. Ou est-ce l’inverse ? Seraient-ce les deux personnages, là dehors, qui lui racontent ce qu’il couche sur le papier : un ultime et long dialogue entre un homme et une femme ?
[Source : www.actualitte.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário