Le scénariste James Schamus est l'une des grandes plumes de Hollywood, consacrée par son travail suivi avec le réalisateur Ang Lee sur plusieurs films, dont Tigre et Dragon ou Brokeback Mountain. Schamus va prochainement passer derrière la caméra, pour son premier film. Et il a jeté son dévolu sur une œuvre littéraire, Indignation de Philip Roth.
![]() |
| Philip Roth (Gregory Di Folco, CC BY-ND 2.0) |
Écrit par Antoine Oury
Anthony Bregman, Avy Eschenasy et Stefanie Azpiazu seront à la production du long-métrage, avec James Schamus. Le tournage commencera l'été prochain, à New York, rapporte Deadline. Le 28e roman de Philip Roth se plaçait dans le Cycle Nemesis de l'auteur, et suivait le départ de Marcus Messner, jeune américain d'origine juive, pour l'Ohio.
Nous sommes en 1951, seconde année de la guerre de Corée. Marcus Messner, jeune homme de dix-neuf ans, intense et sérieux, d'origine juive, poursuit ses études au Winesburg College, dans le fin fond de l'Ohio. Il a quitté l'école de Newark, dans le New Jersey où habite sa famille. Il espère par ce changement échapper à la domination de son père, boucher de sa profession, un homme honnête et travailleur, mais qui est depuis quelque temps la proie d'une véritable paranoïa au sujet de son fils bien-aimé. Fierté et amour...
Le roman avait été publié en 2008 par Houghton Mifflin Harcourt, et en 2010 par Gallimard, dans une traduction de Marie-Claire Pasquier.
[Source : www.actualitte.com]

Sem comentários:
Enviar um comentário