segunda-feira, 29 de agosto de 2016

Des Noces qui s’éternisent

La sortie de «Noces» est prévue début 2017
«Noces» semble porter chance à son réalisateur belge Stephan Streker. La coproduction de Daylight en collaboration avec Tarantula Luxembourg, Minds Meet en Flandre, Formosa Productions en France et Bodhicitta Works au Pakistan vient en effet d’être doublement récompensée ce dimanche au Festival du film francophone d’Angoulême (France). Lina El Arabi a reçu le Valois de la meilleure actrice et Sébastien Houbani a reçu celui du meilleur acteur.

«Noces», dont la sortie est prévue au début de l’an prochain, raconte l’histoire de Zahira, une jeune Belgo-pakistanaise, qui souhaite garder l’enfant qu’elle porte, alors que ses parents ont d’autres projets pour elle. Le film met notamment en scène Olivier Gourmet aux côtés donc de Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Zacharie Chasseriaud, Alice de Lencquesaing ou encore Babak Karimi.

«Noces» figure aussi, dans la section «Discovery» du Festival du film de Toronto (Canada), qui se déroulera du 8 au 18 septembre prochains. 

Cette coproduction luxembourgeoise est aussi soutenue par le Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallimage, du Fonds audiovisuel de Flandre (VAF) et le Film Fund au Luxembourg.

Il est également coproduit par la RTBF, Proximus, Scope Invest et Be tv-Voo.


[Photo : Tarentula - source : www.paperjam.lu]

Sem comentários:

Enviar um comentário