quinta-feira, 7 de maio de 2015

Heureux ceux qui détiennent un club de cannabis à Barcelone

Gérer un club de cannabis peut être une affaire rentable. Le vide juridique qui règne dans le secteur depuis un an a généré à Barcelone un nouveau marché d'achat et de vente des licences d'exploitation des clubs.


Depuis 2014, il est interdit d’ouvrir de nouveaux clubs de consommation de cannabis, qui ont en Catalogne le statut d'association, la valeur des lieux déjà existants a considérablement augmenté.  D'après La Vanguardia, les licences d'exploitation des locaux peuvent valoir jusqu'à 1,3 millions d'euros.

Posséder l’un des 150 clubs de consommation de cannabis qui restent à Barcelone peut être une très bonne affaire”, estime le quotidien catalan, qui relève que plusieurs sites Internet opèrent déjà en tant qu’intermédiaires dans la vente et l’achat des locaux.
Pour le journal, le manque de régulation du secteur et la campagne du gouvernement espagnol contre le cannabis a fait émerger toutes sortes d'activités relevant du marché noir. “Si l’on régule tout le processus, de la culture du cannabis jusqu'à la consommation, alors on pourra en finir avec ces marchés parallèles”, expliquent à La Vanguardia des cultivateurs de marijuana.
Cependant les Barcelonais ne verront sans doute pas la mise en place d’un cadre réglementaire avant les élections régionales en Catalogne, qui auront lieu le 27 septembre 2015.
[Source : www.courrierinternational.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário