Satanisme, alcool, combat et poésie
Ce 19 janvier marquait la date d'anniversaire d'Edgar Allan Poe. Si vous rêviez de voir le poète sudiste se battre contre des forces démoniaques et autres démons intérieurs, votre vœu pourrait être exaucé par le 7e Art. L'acteur britannique Idris Elba monte actuellement son projet de trilogie adaptée du roman Poe Must Die, signé Marc Olden.
Idris Elba |
Dans ce roman publié en 1978 chez Mysterious Press, l'écrivain américain y est présenté comme étant fortement miné par l'alcool, mais néanmoins dernier espoir de sauver le monde. L'aventure prend place dans le New York des années 1840, où Poe doit lutter contre un sorcier sataniste. Un certain Pierce James Figg, lutteur, va quérir l'aide du poète, après que l'adorateur du diable assoiffé de domination lui a kidnappé son épouse...
Aucune date de tournage n'a encore été arrêtée, et l'on ne sait pas encore si le producteur du projet tiendra un rôle dans l'aventure. Néanmoins, il semble faire partie des acteurs bankables du moment, alors que certaines rumeurs l'imaginent camper le prochain James Bond.
Il ne s'agit pas de la première adaptation d'un livre de Marc Olden. Dans le registre de la Blaxploitation, le réalisateur Al Adamson, en 1977, s'était attelé à celle de Black Samurai, Agent of D.R.A.G.O.N.
Écrit par Julien Helmlinger
[Photo : DFID - UK Department for International Development, CC BY 2.0 - publié sur : www.actualitte.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário