terça-feira, 17 de julho de 2012

Les "Bescherelle" font peau neuve


Avis aux conjugophobes et grammaticopathes, "Bescherelle", qui vend chaque année un million d'exemplaires de ses petites "bibles", a préparé pour la rentrée une nouvelle édition de ses ouvrages phares en langue française, orthographe, grammaire et conjugaison.

Edités par Hatier, les "Bescherelle" (du nom d'un grammairien et lexicographe du XIXe siècle, Louis-Nicolas Bescherelle) se déclinent en volumes de quelque 200 à 300 pages.

De nouveaux manuels "Ecole" et "Collège", qui intègrent les changements de programme et se veulent plus ludiques, sont aussi à découvrir. Les apprentis polyglottes pourront également se mettre cette année à "L'italien pour tous", après l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le chinois.
Les nouveautés de la rentrée sont déjà disponibles.

La nouvelle édition de "L'orthographe pour tous", avec une équipe renouvelée d'auteurs, traite de façon plus pratique des difficultés de la langue française et veut redonner du sens aux règles d'orthographe afin d'écrire sans fautes et... sans douleur. Le manuel traite aussi des règles de la nouvelle orthographe.

L'incontournable "La conjugaison pour tous", repensé et mis à jour, donne en trois parties complémentaires les clés pour trouver et orthographier les formes de n'importe quel verbe français, propose plus d'une centaine de tableaux pour mémoriser plus facilement les règles et un répertoire prenant en compte la langue la plus contemporaine et les verbes spécifiques à la francophonie.

Bescherelle propose aussi un site gratuit (www.bescherelle.com) avec un nouveau "conjugueur" à mettre dans ses favoris, des dictées interactives, des quiz et des jeux, ainsi que des applications iPad.

[Source : www.nouvelobs.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário