terça-feira, 20 de março de 2012

Pourquoi les bilingues sont plus intelligents?


Ce n’est pas moi qui le dit, mais c’est un article sur le nytimes.com (the benefit of bilingualism) dans un article intitulé (Why Bilinguals Are Smarter : Pourquoi les bilingues sont plus intelligents?).

Le bilinguisme peut avoir un effet profond sur votre cerveau, améliorant les capacités cognitives non liées à la langue.

Cognitivement parlant, n’entrave pas du tout le développement intellectuel de l’enfant comme certains spécialistes affirmaient dans le passé. Au contraire, cela aide le cerveau à fortifier les muscles cognitifs.

Les Bilingues semblent être plus aptes que les monolingues à résoudre certains types de puzzles mentaux.

Le bilinguisme permet d’être plus concentré sur les tâches.

Le bilinguisme permet de passer d’une chose à l’autre sans perte d’attention (exemple mémoriser un panneau tout en conduisant).

Le bilinguisme  semble influencer le cerveau de l’enfance à la vieillesse. Cela veut dire qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue (ouf!).

Plus on a  un niveau élevé de bilinguisme  plus on est résistant  à l’apparition de la folie et d’autres symptômes comme la maladie d’Alzheimer. En fait on retarderait l’age d’apparition de telles maladies.

Autre lecture : Apprendre une langue pour être en bonne santé.

Tout ça pour dire, qu’apprendre une langue, non seulement procure  du plaisir et  améliore l’employabilité , mais rend aussi plus intelligent, c’est donc vraiment l’heure d’apprendre une langue et pourquoi pas le portugais. En fait pourquoi ne pas apprendre une langue au hasard! N’importe laquelle!

Pourquoi les bilingues sont plus intelligents? 

[Source : Apprendre les langues - 01langue.org]

Sem comentários:

Enviar um comentário