L’association Beit Tefilah organisera bientôt des services de Shabbat dans le bâtiment du Colosseum tristement célèbre situé en front de mer sur la place Atarim qui abritait jusque là le club Pussycat…
Beit Tefilah a annoncé l’organisation de services de Shabbat les vendredis et samedis dans le bâtiment emblématique du « Colosseum » à Tel Aviv, qui abritait jusqu’à récemment le tristement célèbre club de strip-tease Pussycat. Ces dernières années, Beit Tefilah a organisé des événements le Shabbat dans la zone portuaire de Tel Aviv. Le rassemblement hebdomadaire va maintenant se déplacer vers la place Atarim.
Le club de strip-tease a fermé ses portes en juillet après des années de batailles juridiques entre des associations de lutte contre la prostitution, la police israélienne et la municipalité de Tel Aviv. Lors de l’une des descentes de police, les autorités ont découvert des chambres privées où les clients pouvaient recevoir des services sexuels pour 400 nis, dont un quart était versé aux propriétaires du club. La prostitution elle-même reste légale en Israël, mais le proxénétisme, le trafic sexuel et l’exploitation d’une maison close sont punissables par la loi. La police a également constaté que certaines des femmes qui travaillaient dans le club étaient des étrangères en situation irrégulière. Des drogues de toutes sortes étaient également consommées sur les lieux.
La municipalité de Tel-Aviv avait entamé un processus pour renouveler la licence commerciale du club Pussycat qui avait pourtant été révoquée en mars 2017. Des associations contre la traite des êtres humains et la prostitution ont fait appel à la municipalité, en demandant que le club soit fermé immédiatement et que sa licence ne soit pas renouvelée.
Par ailleurs, en août 2018, la ministre de la Justice de l’époque, Ayelet Shaked, avait tenté en vain de présenter un projet de loi qui imposerait de lourdes amendes aux personnes prises en train de faire appel à des prostituées dans le but de sévir contre le commerce du sexe. Selon les termes du projet de loi, les primo-contrevenants se seraient vus infliger une amende de 1 500 shekels, la peine étant portée à 3 000 shekels pour les récidivistes.
[Photo : Esther Rubyan / Flash90 - source : www.tel-avivre.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário