terça-feira, 1 de janeiro de 2019

À partir du 1er janvier 2019, la capitale de l’Europe interdira l’abattage rituel juif!!!

Au 1er janvier 2019, tous les animaux (ovins et bovins) abattus dans le nord de la Belgique devront avoir été au préalable étourdis pour être insensibilisés. L’interdiction de l’abattage casher en Flandre entre donc en vigueur au 1er janvier 2019 et l’interdiction en Wallonie prendra effet au 1er septembre 2019…
.
En 2017, les deux régions belges, la Flandre néerlandophone et la Wallonie francophone avaient voté pour que tous les animaux abattus soient assommés avant d’être abattus, mais les interdictions ne sont toutefois pas entrées en vigueur immédiatement, la loi flamande entrant en vigueur le 1er janvier 2019.
Le  rituel juif  exige que le boucher abatte rapidement l’animal et le vide de son sang, un procédé condamné par les militants des droits des animaux, qui affirment qu’il est plus “humain” de leur faire perdre connaissance avant de les tuer.
Cette loi obligera la communauté juive d’Anvers, qui représente près des deux tiers de la population juive du pays, à trouver de nouvelles sources importées de viande et de volaille casher. Cet interdiction de la production de viande casher envoie donc aux Juifs belges le message qu’ils peuvent choisir entre une vie en Belgique et la pratique de leur religion mais qu’ils ne peuvent pas faire les deux.
La viande casher représente une infime partie des animaux abattus en Belgique. Les députés belges ne se préoccupent pas de la souffrance infligée à des centaines de milliers d’animaux abattus tous les jours en Belgique  ni des conditions choquantes dans lesquelles le bétail est mené à l’abattoir. Par conséquent, il semblerait que cette décision n’ait aucun lien avec les animaux, mais vise plutôt à nuire à la communauté juive et à ses coutumes. 
Fin 2017, la Fédération belge des organisations juives, ou CCOJB, une organisation-cadre représentant les communautés juives francophones en Belgique avait déposé un appel auprès d’un tribunal fédéral contre cet interdiction devant la Cour constitutionnelle de Belgique, mais l’appel a été rejeté.
En France, les députés de l’Assemblée nationale ont voté en début 2017, l’obligation d’installer des caméras dans les abattoirs. Cette obligation est entrée en vigueur en 2018.


[Source : www.tel-avivre.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário