quarta-feira, 7 de novembro de 2018

Les vins de Judée et Samarie s’exportent de mieux en mieux


Les producteurs de vin de Samarie ont fourni des chiffres impressionnants: +30% dans leurs exportations ces derniers mois, en grande partie vers le marché américain. 


Publié par Haï 

Eliav Miller, Pdg des caves Gevaot, situé dans le bloc de Shilo, explique que les amis d’Israël se mobilisent à travers le monde, et c’est particulièrement visible parmi les évangélistes américains. 
Évoquant les efforts du BDS pour porter atteinte à l’économie israélienne, il rappelle avec sourire le fameux verset du livre de l’Exode, où parlant des conditions des Enfants d’Israël en Égypte, la Torah dit “Plus les Égyptiens les opprimaient, plus les Enfants d’Israël se multipliaient”. 
Par effet boomerang, la malveillance du BDS entraîne une forte mobilisation des Juifs et des amis d’Israël à travers le monde. Les caves Gevaot, créées en 2005, produisaient environ 4000 bouteilles par an. Aujourd’hui, elles en produisent 65.000 et exportent vers les États-Unis, le Canada, l’Australie, Singapour, le Japon et même la France.
Pour expliquer ces succès phénoménal des vins israéliens, l’œnologue des caves Gevaot, Dr. Shibi Drori, qui a fait des recherches sur l’histoire du vin en Erets Israël, révèle que près de 150 sortes de vins existaient il y a plusieurs milliers d’années déjà dans le pays. 
Selon lui, l’attirance des évangélistes pour les vins de Judée et Samarie provient aussi du fait qu’ils assimilent ce vin au “pays de Jésus”.
Les caves de Shilo, non loin de là, enregistrent le même phénomène, tant à l’intérieur d’Israël que vers l’étranger. 
Pour Ami’haï Luri, “la réputation des vins de Samarie est leur meilleure carte de visite”. Il confie que la cave de Shilo va s’agrandir de manière significative afin de pouvoir répondre à la demande dans les prochaines années. 
Les caves de Shilo produisent environ 200.000 bouteilles par an dont 70% partent à l’exportation, principalement aux États-Unis  mais aussi en Suisse, Belgique, Grande-Bretagne, Australie, Afrique du Sud, Singapour et Hong-Kong.
Ceci, sans parler médailles remportées par les vins de Judée et Samarie, dans des concours tant en Israël qu’à l’étranger.
Au final, le BDS peut continuer à saouler les consommateurs dans de nombreux pays, son combat est…vain. Les amis d’Israël à travers le monde sont là pour soutenir les producteurs israéliens et ceux de Judée-Samarie en particulier.

[Photo : David Cohen / Flash 90 - source : www.jforum.fr ]

Sem comentários:

Enviar um comentário