terça-feira, 28 de agosto de 2018

Le nouveau Assayas, « Doubles vies », sortira début 2019

Une comédie avec Juliette Binoche, Vincent Macaigne et Guillaume Canet



Écrit par Bertrand Mathieux  

Du thriller au fantastique, en passant par drame intimiste et la chronique adolescente, Olivier Assayas fait partie des auteurs qui se plaisent à aborder différents registres cinématographiques, parfois au sein d’un même film (le brillant Personal Shopper est assez représentatif de cette liberté). Avec son prochain film, Doubles vies (qui s’appelait E-Book lorsque nous l’évoquions il y a près d’un an), c’est à la comédie que se frotte le metteur en scène de Sils Maria et de Boarding Gate, même si on devine que le film distillera également quelques notes plus graves et mélancoliques, à en juger par son sujet (deux éditeurs ont du mal à composer avec les évolutions de leur métier) .
Le tournage est terminé et le festival de cinéma Cinemania (à Montréal) a récemment annoncé que Doubles vies a été choisi pour la séance d’ouverture. Le casting du film est composé de Guillaume Canet, Vincent Macaigne (TonnerreTristesse Club), Juliette Binoche (qui avait déjà tourné à deux reprises avec Assayas, dans L’Heure d’été et Sils Maria), Nora Hamzawi, Christa Theret (Le Bruit des glaçonsGaspard va au mariage) et Pascal Greggory (Pauline à la plageLa Reine MargotLa Tourneuse de pages).
La sortie cinéma de Doubles vies est prévu pour le 16 janvier 2019. S’il est du niveau des deux derniers longs d’Assayas, autant dire que la nouvelle année cinématographique commencera bien.
Sur le tournage de Doubles vies
Canal+ a envoyé une équipe de reporters sur le tournage de Doubles vies l’hiver dernier. On y voit notamment Juliette Binoche évoquer la méthode du réalisateur.


[Source : www.citizenpoulpe.com]



Sem comentários:

Enviar um comentário