terça-feira, 7 de agosto de 2018

La Foire du livre de Jérusalem adopte un rythme annuel dès 2019

La Foire internationale du livre de Jérusalem, un événement bisannuel depuis 1963, fait cause commune avec l'International Writers Festival, organisé à Jérusalem chaque année, pour devenir le Jerusalem International Book Forum. Ce dernier se déroulera à Jérusalem à un rythme annuel dès le mois de mai 2019.

Hebrew Book Week-1
(photo d'illustration, Zeev Barkan, CC BY 2.0)


La première édition du Jerusalem International Book Forum aura lieu du 12 au 16 mai prochain, ont annoncé les organisateurs de ce nouvel événement. Ce dernier est donc né de l'alliance de la Foire du livre de Jérusalem, née en 1963, et de l'International Writers Festival, créé en 2008, une manifestation de taille plus réduire qui accueillait, comme son nom l'indique, essentiellement des auteurs.

L'union de ces deux événements littéraires aboutit donc à une manifestation annuelle, où seront réunis professionnels de l'édition et auteurs, avec comme intention de multiplier les échanges et de favoriser les rencontres entre les deux parties.

On retrouvera dans ce Jerusalem International Book Forum des conférences et autres tables rondes, mais aussi des moments d'échanges réservés aux professionnels, pour faciliter la signature de contrats.


 



Le programme Zev Birger Editorial Fellowship, reconduit au Jerusalem International Book Forum, proposera aussi un séminaire professionnel destiné aux agents et autres scouts littéraires, grâce au soutien financier du groupe éditorial George von Holtzbrinck.

via Times of Israel 


[Source : www.actualitte.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário