terça-feira, 20 de março de 2018

Le cas Cantat, Janine Cazes s'exprime

Des questions ou des affirmations à se poser

concernant Bertrand Cantat  et ses concerts futurs

 
Le  concert (les papillons de nuit) annulé en mai dans la Manche après une pétition contre  de 60 000 personnes ; concert annulé aussi "Les escales" à St Nazaire le 29 juillet. Les concerts annulés sont accompagnés de pressions de toutes sortes ; que ce soit politique (peur de débordements) ou militantes féministes plus ou moins virulentes ...

Par contre concert maintenu à Garorock à Marmande cet été.
 
Les dates :    
-  2004, 8 ans de prison pour homicide de sa compagne Marie Trintignant.
-  2007, libération conditionnelle pour bonne conduite.
 
Le juge qui a fait libérer Bertrand Cantat regrette actuellement la "dictature" de l'émotion qui devance l'institution judiciaire qui est donc devenue secondaire.

Actuellement les réseaux sociaux montent en puissance et manipulent au plus haut point ; cela comble le vide de ceux qui n'ont rien à faire ....
 
À noter que le cas Cantat, il est vrai, est particulier. En effet, il est devenu, malgré lui, le symbole de la violence contre les femmes. Sa réinsertion passe par l'exercice de son métier ; dans son cas c'est d'être chanteur. Ce qui cristallise les critiques et le prive alors du droit à l'oubli.
 
Pour compléter, il faut ajouter que la pression de la famille de la victime tend à enfermer une personne dont l'acte (la mort de Marie Trintignant) va le réduire à l'infraction sans réhabilitation possible. C'est ce qui se passe en ce moment.
 
Pour terminer je cite l'ancien président de la Ligue des Droits de l'Homme H Leclerc : "Ce n'est pas parce qu'on l'applaudit que l'on accepte ce qu'il a fait".
 
Alors Cantatz Bertrand
 
Janine Cazes Grande
Bertrand Cantat
Bertrand Cantat

[Source : lo.lugarn-pno.over-blog.org]

Sem comentários:

Enviar um comentário