segunda-feira, 5 de junho de 2017

Google Chrome : un AdBlock bientôt intégré par défaut




Selon de nombreuses sources, le navigateur web Google Chrome se dotera bientôt par défaut d’un nouveau filtre, afin d’écarter les publicités jugées « abusives ». 



Écrit par Stéphane Ficca 

Un filtre publicitaire bientôt dans Google Chrome 

Selon de nombreuses sources, dont le très sérieux Wall Street Journal, le navigateur Chrome de Google se dotera bientôt d’un bloqueur de publicité semblable à AdBlock. En début d’année dernière, c’est Opera qui annonçait son intention de vouloir intégrer cette fonctionnalité de manière native. Pour Opera, il s’agissait simplement de permettre aux internautes de naviguer de manière plus sereine sur Internet. Selon le groupe : « Comme notre nouvelle étude le montre, la plupart des pages Web sont aujourd’hui considérablement ralenties par des publicités excessives et un lourd tracking. » Une volonté pour Opera de faire du web « un meilleur espace pour tous les utilisateurs ».

Rappelons que Google représente plus de 60% des internautes dans le monde, et que le but pour le géant américain est de revenir à un web plus sain, et faire en sorte au passage d’éviter l’installation massive chez les internautes de logiciels anti-pubs. En effet, si Google souhaite désormais chasser la publicité invasive, il convient de rappeler que ce même Google est un acteur incontournable de la publicité web avec son programme AdSense.
Le guide Better Ad Experiences élaboré par Google est disponible directement à cette adresse.


[Source : www.zone-numerique.com]


Sem comentários:

Enviar um comentário