quarta-feira, 10 de maio de 2017

Exposition de l’artiste peintre Florence Moati



Dès son enfance Florence s’adonne au dessin et à la peinture. Autodidacte, elle s’intéresse et découvre les impressionnistes. Â l’âge adulte elle pratique la peinture en parallèle avec son métier.

Elle commence à s’intéresser dès lors qu’elle reçoit son premier chevalet et tout le matériel nécessaire pour se lancer, son amie croit en elle et lui insuffle l’envie de créer et de trouver son propre style.

Peu à peu Florence gagne en confiance, perfectionne sa technique, créé un groupe sur Facebook et se laisse porter par les influences de ChagallMatisse… puis ressent énormément de cohérence dans le thème judaïque et romantique. Elle construit alors ses œuvres petits à petit comme si elle voulait nous raconter une histoire où les couleurs festives parleraient d’elles mêmes.

Sa priorité : l’émotion et l’harmonie.

Elle crée des personnages, paysages, décors oniriques et enchanteurs transmettant aux spectateurs une impression de douce ivresse joyeuse et rassurante.
Elle partage son goût de la vie joyeuse, parfois nostalgique avec quelques esquisses aux regards pénétrants et mélancoliques.
Elle saura vous donner l’envie de posséder une de ses œuvres et pourra s’adapter aussi à vos envies.

Florence Moati, une artiste qui ne cessera de vous surprendre !

Florence Moati fait partie de ces artistes juifs qui nous égayent par des scènes de famille, de Chabat, de fêtes. Avec un coup de pinceau, des lueurs et des teintes bien à elle qui donnent indubitablement envie d’avoir ses œuvres, de pouvoir les regarder sans fin, simplement pour cette atmosphère qui ressort de ses peintures.

du 11 mai au 30 mai 2017
Vernissage le 16 mai à 18H
à l’Espace Rachi – Guy de Rothschild (Paris 5e)

[Source : www.culture-juive.fr]

Nenhum comentário:

Postar um comentário