quarta-feira, 5 de abril de 2017

Parlez-vous le Geek ? Le dictionnaire qui met à l’épreuve votre culture geek

Les œuvres majeures, les grandes figures, le langage… ce sont tous les aspects de la – très riche – culture geek qui ont été abordés dans cet ouvrage, rédigé par certains membres de la rédaction !
Ce dictionnaire de 192 pages a pour mission de donner quelques clés des univers geek. Cinéma, jeux vidéo, bande dessinée, séries, littérature, jouets, nous avons voulu aborder tous les sujets qui composent les univers qui nous animent. 
Sont expliquées bien évidemment les origines des grandes sagas – Star Wars, Star Trek, Les Annales du Disque-Monde -, ce qui a fait et ce qui fait leur aura, mais aussi les expressions qui ont marqué la culture geek, du « C’est pas faux » de Kaamelott à « Nom de Zeus » de Retour vers le Futur. Vous rajouterez au panel des quiz pour tester vos connaissances. 
Si le ton est humoristique, parce que l’idée c’est aussi de s’amuser à la lecture, nous avons abordé chaque sujet avec précision et en restant bien évidemment le plus pointilleux possible.
Parlez-vous le Geek ?, c’est aux éditions Larousse, et ça coûte 9,95 euros pour 192 pages. Disponible dès aujourd’hui en librairie, en FNAC ou chez Amazon.


[Source : www.journaldugeek.com]

Nenhum comentário:

Postar um comentário