domingo, 1 de janeiro de 2017

Réservez vite ! Festival de Jazz de la Mer Rouge - du 9 au 11 février 2017

Concerts, Master Classes, Jazz Bar et soirées Jam Sessions dans les hôtels autour de la ville de Eilat.

Écrit par Aharon Kahn


Le 7e Festival de Jazz d’hiver de la mer Rouge vous invite à vous réchauffer avec une sélection d’artistes remarquables et un programme artistique riche et varié.
Pendant six années consécutives depuis sa création, l’édition hivernale du Red Sea Jazz Festival a attiré des milliers de visiteurs avec des talents exceptionnels de la scène jazz internationale. Et cette année aussi, vous pouvez vous attendre à trois jours éblouissants d’une atmosphère unique, la meilleure musique et un excellent jazz d’Israël et du monde entier.
Le Red Sea Jazz Festival 2017 comprend: Le légendaire bassiste Victor Wooten et Steve Bailey mettant en vedette leur projet commun Basse Extremes; le concert d’ouverture de gala avec Yasmin Levy dans une production spéciale d’une heure; le célèbre trompettiste italien Luca Aquino; la chanteuse de jazz canadienne Térez Montcalm; un hommage à oscillation préféré de Benny Goodman, avec le clarinettiste américain estimé Oren Atkin; le groupe israélien de premier plan Lola Marsh; le quatuor à cordes unique du Gilad Efrat Ensemble; et Grabowski Jazz Trio d’Australie.
En plus: une atmosphère Jazz hivernale avec la performance du trio de Nurit Galron; un spectacle qui allie musique du monde et arômes de la culture africaine et européenne avec Natalie Wamba Barry; le saxophoniste israélien Daniel Rotem; le quatuor Oded Zour; et le trio Luz Sisters.
DIRECTEUR ARTISTIQUE
Le directeur artistique de ce festival est Doubi Lenz, une personnalité de la radio vétéran et expert international en musique, chef du département de musique de la station de radio Galei Tsahal. Il y a deux ans, il a pris sa retraite après plus de 40 ans de service et poursuit sa carrière sur 88FM, avec son émission More Than Jazz.
Pour ce festival à venir, Lenz a soigneusement sélectionné une belle palette d’artistes du monde entier, y compris des collaborations spéciales intégrant divers styles et influences mettant en vedette des artistes internationaux de premier plan aux côtés de talents israéliens étonnants. Des ensembles israéliens et étranger participeront au festival cette année avec des performances musicales expérimentales tout au long des trois jours du Festival de Jazz de la Mer Rouge d’hiver de 2017.
COURS DE MAITRE
Une extension d’une tradition réussie de l’édition d’été du festival avec divers cours de maître fascinants tenus pendant le festival.
BAR DE JAZZ
La fameuse tradition de jam session de RSJF se poursuit avec les artistes du festival qui participent à des jam sessions ouvertes au public prévues le jeudi et le vendredi soir au Club Mike’s Place. Le Club Mike’s Place est également le lieu de rendez-vous du festival désigné avec une scène ouverte de divers ensembles jazz dans l’après-midi et entre les représentations programmées du festival.
Le festival est organisé par la Société de Tourisme municipale d’Eilat 
Président du festival: M. Meir Yitzhak Halevi, maire d’Eilat 
Production: Forum Faktor

Le Festival de Jazz de la Mer Rouge est organisé avec le soutien de la municipalité d’Eilat, du ministère israélien de la Culture et des Sports, du ministère israélien du Tourisme, du ministère israélien du Développement du Néguev et de la Galilée, de l’Association des hôtels d’Eilat.

[Source: RedSeaJazz - publié sur  www.israelvalley.com]





Sem comentários:

Enviar um comentário