Posté par Shraga Blum
La gastronomie israélienne vient de faire son entrée dans le cercle restreint des pays « qui donneront le ton » de la gastronomie mondiale dans les années à venir. Ce classement est établi à Hong Kong par des chefs internationaux et des journalistes spécialisés et il figure dans un rapport intitulé « Le futur de la gastronomie mondiale ». Ce rapport indique quels seront les pays qui influenceront le plus les tendances de la gastronomie à l’avenir. Aux côtés d’Israël se trouvent la Chine, l’Iran, le Vietnam, les Philippines, la Corée du sud, le Pérou et le Mexique.
L’un des critères exigés pour être sélectionné a été « la capacité de trouver de nouvelles voies non conventionnelles dans la préparation de plats traditionnels dont la recette n’a pas évolué depuis des siècles ». C’est la raison pour laquelle des pays gastronomiques traditionnels comme la France ou l’Italie ne figurent pas cette fois-ci dans ce G-8 de la gastronomie mondiale.
Israël, pays où l’ancien côtoie le nouveau et où l’audace et l’esprit d’innovation sont de mise, était donc tout à fait indiqué pour faire partie de ce groupe.
[Photo : Kobi Gideon / Flash 90 - source : www.lphinfo.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário