Publié par Les Inrockuptibles dans les années 1990, un dessin met en scène les membres du groupe de rock Velvet Underground — Lou Reed, John Cale, Sterling Morrison, Maureen Tucker et Nico, et l’artiste Andy Warhol, grimés en personnages du comic-strip de Charles M. Schulz Peanuts. On y aperçoit Lou Reed en Snoopy et Andy Warhol en Charlie Brown.
supplément Les Inrockuptibles #24
Écrit par Clémence Chouvelon
Ce dessin provient de l'ouvrage Superstars, guide maniaque du Velvet Underground et de la Factory d'Andy Warhol, un supplément offert avec Les Inrockuptibles #24. Il fait écho à l'exposition de la Fondation Cartier pour l'art contemporain Andy Warhol system : Pub, Pop, Rock, organisée du 16 juin au 9 septembre 1990, et propose une comparaison entre les travaux du groupe Velvet Underground et les œuvres d'Andy Warhol, et explore les liens qu'ils entretiennent.
Dans le milieu des années 1960, Andy Warhol prit une pause dans la peinture, et est, entre autres occupations, devenu le manager du groupe new-yorkais. C'est lui qui a réalisé la pochette de leur premier album et qui a donné la liberté aux musiciens de faire ce qu'ils voulaient de cet album. (via OpenCulture)
Sem comentários:
Enviar um comentário