Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a reçu aujourd’hui à Lausanne la secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, accompagnée du musicien Manu Dibango, récemment nommé Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro.
Thomas Bach, Michaëlle Jean et Manu Dibango ont échangé sur les modalités d’une collaboration future en adéquation avec les objectifs fixés par l’Agenda olympique 2020. Le rôle du sport comme instrument de cohésion sociale, d’éducation et de développement, ainsi que l’importance de mentionner la valeur du sport dans la déclaration politique qui accompagne les objectifs de développement durable des Nations Unies ont longuement été évoqués lors de la réunion.
Également à l’ordre du jour, les préparatifs des Jeux à Rio et plus précisément les opérations liées aux services linguistiques offerts aux athlètes, aux officiels, aux journalistes et au grand public en français.
Le président du CIO a félicité Manu Dibango pour sa nomination et souligné le lien étroit qui unit le sport et la culture.
Manu Dibango effectuera son premier déplacement officiel au Brésil en novembre prochain pour rencontrer Carlos Nuzman, président du comité d’organisation des Jeux de Rio 2016.
Sem comentários:
Enviar um comentário