Secteur de diversification économique, les écotechnologies disposent désormais d’un portail spécifique qui vante les compétences luxembourgeoises en la matière. Son objectif est d’attirer par delà les frontières, sur base d’arguments reconnus, de nouveaux acteurs potentiels.
![]() |
LetzGreen.lu s'adresse principalement aux acteurs, entreprises et investisseurs situés par delà les frontières. |
Un nouveau portail consacré au domaine des écotechnologies vient d’être mis en ligne. Dénommé LetzGreen.lu, il vise à promouvoir les compétences luxembourgeoises de ce secteur. Il traite principalement de la construction, de la mobilité durable, de l’économie circulaire, du traitement des eaux, des réseaux intelligents et des énergies renouvelables.
Il s’adresse aux chercheurs, aux entreprises et aux investisseurs pour les inciter à venir au Luxembourg, avec un accent particulier mis sur les partenariats avec les spécialistes locaux, que sont les centres de recherche publics, l’Université du Luxembourg, Neobuild ou encore le Luxembourg EcoInnovation Cluster, mais aussi les nombreuses entreprises déjà installées.
Les informations sont classées par thème spécifique, selon une identité simple et ergonomique. On y trouve aussi une section regroupant les principaux acteurs et secteurs pour faciliter la recherche d’informations spécifiques ou des coordonnées. Le tout est complété par des sections interactives et des contenus téléchargeables.
La mise en ligne de LetzGreen.lu complète cette de letzbio.lu, lancé en juin dernier et consacré pour sa part aux biotechnologies.
«Grâce à cet outil, nous ajoutons une corde à notre arc avec la promotion d’un secteur identifié comme prometteur dans notre politique de diversification économique», a déclaré le ministre de l’Économie Étienne Schneider.
[Photo: Maison Moderne Studio - source : www.paperjam.lu]
Sem comentários:
Enviar um comentário