quinta-feira, 10 de julho de 2014

INSOLITE - A 126 ans, l’homme le plus vieux du monde serait brésilien

José Aguinelo dos Santos est-il l’homme le plus vieux du monde ? Ce fils d’esclaves serait né le 7 juillet 1888 à Pedra Branca (Ceara), a rapporté lundi l’Estadão. "Zé Aguinelo", comme on l’appelle dans la maison de retraite de Bauru (São Paulo) dans laquelle il vit, détrônerait donc tous les records du haut de ses 126 années – la recordwoman officielle est une Japonaise de 113 ans -.
José Aguinelo impressionne avec une santé meilleure que certaines autres personnes âgées de sa pension, d’autant plus qu’il fume un paquet de cigarettes par jour ! Il n’a pas de maladies graves : ni hypertension, ni diabète et ni même aucune preuve de la maladie d'Alzheimer ou troubles de la mémoire. Il a seulement quelques difficultés à entendre et comprendre les gens, un problème naturel dû à la vieillesse, soulignent les médecins.
"Pour prouver son âge, il serait nécessaire de réaliser des examens au carbone 14. Il pourrait devenir officiellement le plus vieil homme du monde !", indique la psychologue de sa maison de retraite. Le problème est que ce test peut uniquement être effectué à São Paulo et coûte R$ 60.000. Le vieil homme ne peut se permettre de le faire, mais "nous essayons de voir si nous pouvons obtenir des dons pour le faire cet examen", ajoute la médecin. 
En attendant, José Aguinelo continue sa route et organisera une fête à la fin du mois pour fêter sa 126e année.
Pierre MICHAUT 
[Source : www.lepetitjournal.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário