quinta-feira, 10 de janeiro de 2013

Israël rejette l’utilisation éventuelle de « État de Palestine » pour les passeports

Par  Zach Pontz – Algemeiner 
Israël a averti les officiels de l’Autorité palestinienne qu’il n’honorera pas les passeports avec « État de Palestine » imprimé dessus. L’Autorité palestinienne a réagi en déclarant qu’elle ne se précipitera pas pour imprimer les passeports ou les cartes d’identité portant le nom « État de Palestine », en raison des problèmes que provoqueraient une telle décision pour le mouvement palestinien arabe à travers les passages israéliens.
« En ce qui concerne les Israéliens, nous n’allons pas augmenter la pression sur notre peuple en mettant « État de Palestine » sur les passeports », a déclaré lundi, Saeb Erekat, négociateur en chef de l’AP. « Ils (les Israéliens) ne leur permettraient pas de voyager ».
Erekat a déclaré que le nouvel emblème sera utilisé dans la correspondance avec les pays qui ont reconnu un État palestinien.
«En fin de compte, l'Autorité palestinienne ne causera aucun ennui à son peuple », a déclaré, Nour Odeh, porte-parole du gouvernement d'Abbas, selon Hayom.
La semaine dernière, le Président de l'AP, Mahmoud Abbas a signé un décret pour changer officiellement le nom de l'Autorité palestinienne en «État de Palestine» à la suite de la mise à jour de son statut à l'ONU en novembre.
L’Autorité palestinienne a déclaré que les missions diplomatiques à travers le monde leurs avaient dit d’utiliser le nouveau nom, y compris pour les pays qui n’ont pas voté « oui » à l’Assemblée générale, a déclaré, Omar Awadallah, Ministre officiel des Affaires étrangères de l’AP.
Selon Israël Hayom, le Porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev, a rejeté le changement le considérant inutile, mais a refusé de commenter si Israël exercerait des mesures de représailles. « Au lieu de chercher des artifices, les Palestiniens devraient négocier avec Israël pour parvenir à la fin du conflit », a-t-il dit. « Cela mènera à une situation de deux États pour deux peuples ».
[Source : israel-chronique-en-ligne.over-blog.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário