quinta-feira, 20 de dezembro de 2012

Brésil : le Kindle disponible, mais par d'autres canaux qu'Amazon



Le courant passe quand même

Suite logique de l'ouverture du Kindle Store brésilien le 6 décembre, le lancement du Kindle sur le marché brésilien confirme la volonté d'Amazon d'être un acteur incontournable du livre numérique au niveau mondial. Mais chose étonnante, nos amis brésiliens ne trouveront pas le fameux reader sur Amazon.com.br mais chez deux autres vendeurs: le site Pontofrio.com.br et la librairie Livraria da Vila.

Zero2Cool_DE, CC BY-NC-ND 2.0
Le prix de vente est de 299R$ soit environ 143 $ US (le double de son prix américain). Cette mise en vente permettra sans aucun doute au marché du livre numérique de progresser fortement au Brésil dans les mois à venir. Ce n'est pas tout de proposer les livres, encore faut-il rendre disponible l'appareil pour les lire, ce qui est désormais chose faite. Dans son communiqué de presse, Amazon rappelle que le Kindle est le reader qui se vend le mieux dans le monde.

Du côté de la librairie da Vila on est content de ce lancement, pas d'inquiétude concernant la concurrence avec le livre papier. Samuel Seibel, le patron de cette enseigne, estime que le Kindle « nous permet de consolider et d'approfondir la relation que nous entretenons avec nos clients, qui pourront continuer de profiter de notre vaste sélection de livres physiques. »

Le Kindle sera en concurrence avec le Kobo Touch, qui est déjà disponible sur le marché brésilien. La plupart des grands acteurs du numérique ne veulent pas laisser passer leur chance, dans un pays où le marché du numérique est en pleine croissance.

Par ailleurs, on peut s'attendre à voir débarquer le Kindle dans un autre grand pays convoité par la multinationale : la Chine. 

Par Xavier Thomann
 



Sources :
Techcrunch 
The Next Web












[Publié sur www.actualitte.com]


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