Le courant passe quand même
Suite logique de l'ouverture
du Kindle Store brésilien le 6 décembre, le lancement du Kindle sur le marché
brésilien confirme la volonté d'Amazon d'être un acteur incontournable du livre
numérique au niveau mondial. Mais chose étonnante, nos amis brésiliens ne
trouveront pas le fameux reader sur Amazon.com.br mais chez deux autres
vendeurs: le site Pontofrio.com.br et la librairie Livraria da Vila.
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Zero2Cool_DE, CC BY-NC-ND 2.0 |
Le prix de vente est de 299R$ soit environ
143 $ US (le double de son prix américain). Cette mise en vente permettra sans
aucun doute au marché du livre numérique de progresser fortement au Brésil dans
les mois à venir. Ce n'est pas tout de proposer les livres, encore faut-il
rendre disponible l'appareil pour les lire, ce qui est désormais chose faite.
Dans son communiqué de presse, Amazon rappelle que le Kindle est le reader qui
se vend le mieux dans le monde.
Du côté de
la librairie da Vila on est content de ce lancement, pas d'inquiétude
concernant la concurrence avec le livre papier. Samuel Seibel, le patron de
cette enseigne, estime que le Kindle « nous permet de consolider et d'approfondir la relation que nous
entretenons avec nos clients, qui pourront continuer de profiter de notre vaste
sélection de livres physiques. »
Le Kindle
sera en concurrence avec le Kobo Touch, qui est déjà disponible sur le marché
brésilien. La plupart des grands acteurs du numérique ne veulent pas laisser
passer leur chance, dans un pays où le marché du numérique est en pleine
croissance.
Par
ailleurs, on peut s'attendre à voir débarquer le Kindle dans un autre grand
pays convoité par la multinationale : la Chine.
Par Xavier Thomann
Sources :
Techcrunch
The Next Web
Techcrunch
The Next Web
[Publié sur www.actualitte.com]
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