quarta-feira, 16 de janeiro de 2013

Buenos Aires, meilleure ville d'Amérique latine

Selon une liste établie par l'Economist Intelligence Unit (EIU), appartenant au groupe The Economist, Buenos Aires serait la ville la plus agréable d'Amérique latine pour y vivre. Les paramètres pris en compte pour établir le classement sont la stabilité politique et social, le taux de délinquance, la santé, l'éducation, l'environnement et la culture. Bien placée parmi les autres grandes villes d'Amérique latine, Buenos Aires n'arrive cependant que 62è sur 140 métropoles, suivie par Santiago, la capitale chilienne, et Montevideo, en Uruguay. 
EIU, dans son rapport final, explique que l'Amérique latine "reste un continent avec des difficultés qui l'empêchent d'atteindre le haut du classement" et ajoute que cela est dû "au niveau de délinquance et de criminalité élevé, et à des déficiences dans les secteurs de la santé et de l'éducation". 
Sur le podium, on retrouve Melbourne (Australie), Vienne (Autriche) et Vancouver (Canada). Au bas du classement, Lagos (Nigeria), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et enfin 140è, Dhaka (Bangladesh).
Chloe Wallut 
[Source : www.lepetitjournal.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário