segunda-feira, 26 de setembro de 2016

Colère du député Hervé Mariton : « Je suis juif, je fais Kippour ! »

Le député Les Républicains (LR) de la 3e circonscription de la Drôme, Hervé Mariton, a dénoncé dimanche l’image de réactionnaire que le grand public a de l’élu.

« Certains ont voulu m’enfermer dans le sujet du mariage pour tous, mais j’existais en politique avant cela, je ne suis pas monomaniaque ! Je paie surtout le fait d’avoir été trop longtemps un gentil garçon! », a déploré l’élu dans un entretien au JDD.
« Je ne suis pas le catho de service! Je suis juif, je fais Kippour. Cela tombait d’ailleurs plutôt bien que le premier débat des primaires ait lieu le 13 octobre, et non pas le 12, jour de Kippour », a-t-il ajouté.
Hervé Mariton a vu le jour en Algérie, d’un père natif de Valence dans la Drôme et d’une mère issue d’une famille de « juifs berbérisés ou de Berbères judaïsés ».
Éric Hazan 

[Source : www.lemondejuif .info]

Sem comentários:

Enviar um comentário