Il est vrai, je suis un chanceux. Certain diront même que j’ai des problèmes de riche ! J’ai, suite à une carrière épuisante et longue, eu la chance et le bonheur de pouvoir acquérir un bien immobilier en Israël… Quel bonheur. Une fois passées les galères de l’achat, la paperasse interminable, les prêts bancaires incompréhensibles et les avocats parfois véreux, nous nous sommes retrouvés, ma famille et moi, avec un appartement de vacances en plein coeur de Tel-Aviv. Et c’est là que les « problèmes de riche » ont commencé.
Car hors de question de louer l’appartement à n’importe qui sans contrôle derrière. Hors de question de venir chez moi en vacances sans que l’appartement ne soit propre, sans que le courrier ne soit relevé, sans que les factures ne soient payées. Je me suis donc heurté à un problème majeur : comment trouver un service de conciergerie sérieux, qui peut subvenir à tous mes besoins avec une qualité « à la française » sans être « pris pour un Français »…
C’est d’abord un ami qui m’en a parlé. L’histoire de deux copines qui émigrent en Israël, se créent un réseau aussi fourni que celui des maîtres d’hôtel aux clefs d’or, et qui offrent à leurs client un service sur mesure et clef en main. Anna Connection, c’est le nom de leur société, ce fut d’abord pour moi un superbe site internet. Très original. Dans lequel chaque détail est parfaitement pensé. Ce qui m’a conduit à croire qu’il s’agit de deux maniaques du boulot et de la qualité. Et je ne me suis pas trompé quand j’ai rencontré Anna.
Jeune et pétillante, elle m’a certifié sur l’honneur que je pourrais lui confier toutes mes tâches et qu’elle saurait s’en occuper sans aucun problème. On a donc fait le test.
J’ai pu commencer à louer mon appartement pour de courts séjours à des touristes et c’est elle qui s’occupait de tout. Ils ont été enchantés par sa réception, ses conseils, ses petites astuces pour visiter la ville, pour sortir le soir, pour partir en week-end dans le nord. Et quand la machine à laver à commencer à fuir, il a fallu une heure à Anna pour trouver un réparateur honnête. Et quand les touristes ont perdu la clef, à 21h, elle était chez eux en moins de 10 minutes. Et quand, une mois plus tard, je suis venu en vacances, l’appartement était parfaitement propre et l’armoire qui s’était cassée avait été réparée.
Par la suite, j’ai offert à un de mes clients parisiens un premier séjour en Israël. Et Anna était toujours là : service voiturier pour accueillir mon client à l’aéroport, guide tout au long du voyage, réservation dans les meilleures tables du pays, service VIP en boite de nuit. Un long week-end qui a converti mon client non seulement à Israël, mais aussi aux services de ma société !
On dit qu’un client mécontent le fait savoir à neuf personnes et qu’un client content le dit à 4 personnes. Mais j’ai voulu faire mieux que cela en témoignant de tout mon respect envers le travail fabuleux que livre Anna Connection aux lecteurs de JSSNews. Alors oui, cela fait peut-être un peu trop « publicité » de publier un pareil article ici, mais il me semblait essentiel d’en parler pour mettre en valeur l’excellence à la française et le bon travail des nouveaux immigrants.
Par Albert Attal
[Source : www.jssnews.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário