C'est l'événement culturel de la rentrée ! Nous vous proposons un récital original qui pioche dans les musiques d’Europe de l’Est. Aux commandes, un quatuor inhabituel formé d’une pianiste (Dana Ciocarlie) d’un violoniste (Yaïr Benaïm), mais aussi d’un clarinettiste (Samuel Maquin) et d’un accordéoniste (Alexis Kune). Et qui laissera la part belle à la musique Klezmer. Un voyage entre musique bulgare, roumaine et hongroise, avec un délicieux parfum de « Yiddishkeit » !
La pianiste Dana Ciocarlie et le violoniste Yaïr Benaïm, chambristes aguerris, jouent sur les plus grandes scènes classiques des œuvres allant de Mozart à Thierry Escaich, avec une attention particulière pour les compositeurs du Mitteleuropa. De son côté, le duo Mentsh présente un son klezmer et un répertoire résolument traditionnels, puisés aux sources de différents styles de la musique klezmer, nous entraînant de l'Ukraine aux États-Unis en passant par la Roumanie, la Pologne.....
Ensemble, les quatre musiciens forment les Daksya, un joyeux groupe qui fait tomber les frontières entre musique classique et musique traditionnelle. Leurs concerts sont des invitations au voyage, à l'échange et à la transmission. Les Daksya s'amusent à relier la « Mélodie roumaine » de Max Bruch à des Sârbas moldaves et des dumkis tchèques.
Le chant et même l'invitation à la danse font aussi souvent partie de leurs programmes, destinés au publics de tous âges.
INFORMATIONS
OÙ : CCLJ - Rue de l'Hôtel des Monnaies, 52 1060 Bruxelles
QUAND : Dimanche 23 septembre 2018 à 16:00
CONTACT : 02/543.01.01 ou info@cclj.be - RÉSERVATION OBLIGATOIRE !
Prix et Réservations
[Source : www.cclj.be]

Sem comentários:
Enviar um comentário