quarta-feira, 7 de junho de 2017

« Danses d'ici », par Alain Bashung




J'ai beau me creuser 

M'inoculer du sucre candi 

Du sérum physiologique 
J'ai mauvaise mine 

Les danses d'ici 

Se différencient 
Des danses du ventre 
Mouillent la redingote 
Parfois la chemise 
Je peux pas m'empêcher 
De m'empêtrer 
Dans ton chandail 

Aller au charbon 
Aller aux ouailles 
Chercher la houille 
J'ai beau invoquer 
Interroger mes cellules grises 
Sophistiquer l'attirail 

Les danses d'ici 

Versent des litanies 

Emblèmes problèmes 

De camélias qui m'oxydent 

Il manque un wagon 

Un boute-en-train 
Des victuailles 

Aller au charbon 
Aller aux ouailles 
Chercher la houille 
Et pour finir 
Recommencer 
Se lever tôt 
Ne rien retenir 

Tout ceci n'est 
Pas pour me déplaire 
C'est de l'orangeade 
Qui perle à mon front 
Les yeux me piquent 
Et je pars me frotter l'abdomen 
Aux Comores 

Aller au charbon 
Aller aux ouailles 
Chercher la houille 
Et pour finir 
Recommencer 
Se lever tôt 
Ne rien retenir 
Ne rien retenir


Artiste : Alain Bashung
Album : Chatterton
Année : 1994


Sem comentários:

Enviar um comentário