Comme un nouveau pied de nez à l’Unesco et à tous les falsificateurs de l’Histoire, les archéologues ont mis au jour des vestiges témoignant des combats livrés par les Juifs contre les Romains à Jérusalem à la fin de la période du 2e Temple.
Les premières découvertes ont été faites l’hiver dernier près du Migrash Ha-Roussim (Russian Compound), au centre de la capitale, lors de travaux de fondations pour la nouvelle académie des arts Betzalel. L’Office national des Antiquités a désormais authentifié et officialisé cette importante découverte.
Les archéologues ont notamment mis au jour les restes d’une tour qui surmontait un rempart au pied duquel se trouvaient de nombreuses pierres, probablement lancées par les Romains à l’aide de leurs catapultes en direction des combattants juifs qui défendaient la ville.
Dr. Rina Avner et Kfir Arbib, directeurs de ces travaux ont indiqué qu’il s’agit d’une découverte passionnante qui donne une idée de l’intensité des combats qui eurent lieu avant la prise de la ville et la destruction du Temple par les troupes de Titus. Ils soulignent que l’histoirien Flavius Josèphe a beaucoup parlé de cette muraille extérieure, destinée à l’époque à protéger les nouveaux quartiers de la capitale. Elle avait été édifiée par le roi Agrippas Ier (-10 / 44), petit-fils d’Hérode, qui avait ensuite interrompu les travaux afin de ne pas irriter l’empereur Claudius. Comme l’Histoire se répète !
Les travaux avaient repris vingt ans plus tard en vue de la 1ere révolte des Juifs contre Rome.
A signaler que depuis le début du 20e siècle, aucun élément tangible ne permettait de situer le tracé de cette muraille appelée la « 3e muraille » qui donne une idée sur les frontières de Jérusalem à l’époque. Cette dernière découverte est la première preuve matérielle de l’existence de ces remparts dans ce secteur de Jérusalem, qui est aujourd’hui en plein centre-ville.
Un dossier à remettre d’urgence à l’Unesco…
[Photo : Office national des Antiquités - source : www.lphinfo.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário