sábado, 5 de setembro de 2015

Télévision. Les pubs qui font pleurer, nouvelle spécialité thaïlandaise


On connaissait les clips publicitaires drôles, les répétitifs, les ennuyeux ou encore les sexistes. En Thaïlande, un nouveau genre de réclames cartonne : celles qui nous arrachent des larmes.

Capture d’écran de la publicité de Vizer. YouTube
Un commerçant chasse un SDF du trottoir devant son magasin. Tous les jours. A coup de seaux d’eau, d’insultes, et même de pied. Les scènes à caractère tragi-comique se succèdent, jusqu’à ce que le SDF disparaisse du paysage, pour la plus grande tristesse du commerçant, qui découvre alors grâce à sa caméra de surveillance toute l’aide que lui fournissait le sans-abri au quotidien et de manière anonyme. 




Ce clip vidéo, qui dure un peu plus de cinq minutes et parvient à émouvoir quiconque le regarde, pourrait figurer dans un festival de film court. Il s’agit en réalité d’une publicité thaïlandaise pour des caméras de surveillance, qui se termine avec le slogan : “Il y a tellement de vérités que vous ne pouvez voir”. Mise en ligne le 27 août, elle a déjà été vue plus de 5,6 millions de fois sur Facebook, et 5,3 millions de fois sur YouTube.

Et ce n’est pas la seule publicité de ce type à connaitre un tel succès, indique le magazine The Atlantic : “Le genre est si populaire en Thaïlande que les entreprises produisent des versions spéciales, plus longues de quelques minutes, de ces publicités qui font pleurer dans les chaumières afin qu’elles deviennent virales sur Facebook et YouTube.” 
Le mensuel américain décerne toutefois la “couronne” de la publicité arrachant le plus de larmes à une réclame de True Corporation. Cette vidéo de douze minutes, visant à promouvoir l’entreprise de téléphonie thaïlandaise, agit comme “un énorme coup de poing”, prévient The Atlantic.
Sortez vos mouchoirs.





[Source : www.courrierinternational.com]







Sem comentários:

Enviar um comentário