segunda-feira, 14 de setembro de 2015

Cuba. Des dizaines de manifestants arrêtés

A une semaine de la visite du pape François à La Havane, une cinquantaine de manifestants cubains, réclamant la libération des prisonniers politiques, ont été arrêtés dimanche 13 septembre. 




Tous les dimanches, les “Dames en blanc” manifestent à La Havane après la messe pour réclamer la libération de prisonniers politiques cubains, dont certains de leurs proches, arrêtés en mars 2003, lors du “printemps noir”. 

Dimanche 13 septembre, un groupe composé “de 42 Dames en blanc accompagnées de 21 activistes a été arrêté par les forces de police à la fin de son parcours”, rapporte 14ymedio, qui cite “plusieurs témoins”. Comme le rappelle la blogueuse cubaine Yoani Sánchez sur le site qu’elle a fondé, les Dames en blanc réclament une amnistie pour les prisonniers politiques.


A une semaine de la visite du souverain pontife sur l’île, prévue du 19 au 22 septembre, le gouvernement a annoncé la libération de 3 522 prisonniers. L’opposition affirme cependant qu’aucun prisonnier politique ne figure sur la liste de ces libérations à venir. Officiellement, il n’y a plus de prisonniers politiques à Cuba, mais la Commission des droits humains et de la réconciliation nationale (CCDHRN) en dénombre une soixantaine.


[Source : www.courrierinternational.com]

Sem comentários:

Enviar um comentário