Il fallait y penser. Le designer sexagénaire Hugo França a offert à la mairie de São Paulo un banc gigantesque qu’il avait préalablement taillé dans un arbre de six mètres (et de près de sept tonnes !). L’œuvre se trouve depuis une semaine au Largo da Batata, dans la zone ouest.
L’artiste n’en est pas à sa première réalisation. A São Paulo, pour ne citer que cette ville, on peut notamment retrouver d’autres bancs au parc Burle Marx (zone sud) et au parc Ibirapuera. La donation est le premier pas d’un projet plus vaste, motivé par le programme “Mobiliário Ecológico” de la mairie, qui espère ainsi sensibiliser les citoyens au recyclage et aux problématiques environnementales tout en augmentant par ailleurs l’offre d’espaces de vie commune.
"Cette année 1.500 arbres sont déjà tombés à cause du vent. En moyenne, la mairie récupère, par an, entre ceux qui tombent et ceux qu’on abat, 30.000 arbres. Cela en fait du bois ! ", a déclaré Hugo França à la Folha de S.Paulo. Une bonne idée pour éviter que les nombreux arbres déracinés par les vents ne finissent à la poubelle.
Voici le lien vers son site : http://www.hugofranca.com.br/. Vous le trouverez aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/atelierhugofranca.
Fanny CHARBIN
[Source : www.lepetitjournal.com]
Sem comentários:
Enviar um comentário