sábado, 11 de janeiro de 2014

Affaire Urdangarin : l'infante d'Espagne devra tout dire

Inculpée dans le cadre de l'enquête pour détournement de fonds publics visant son mari, l'infante Cristina devra comparaître le 8 mars devant la justice. Explications en vidéo avec Nathalie Kantt, journaliste en charge de l'Espagne à Courrier international.


Courrier international - DR
Depuis plusieurs années, la justice espagnole est aux prises avec l'affaires Urdangarin, un scandale de corruption autour du gendre du roi, Iñaki Urdangarin. Voici que la responsabilité est étendue à son épouse, l'infante Cristina.

Ancien joueur de handball, Iñaki Urdangarin est soupçonné d'avoir détourné 6 millions d'euros de fonds publics au travers de l'institut Noos, spécialisé dans l'organisation de congrès sur le sponsoring sportif, qu'il a fondé en 2003 et présidé de 2004 à 2006. Au terme de neuf mois d'enquête dédiés presque exclusivement à la reconstruction de la vie financière et fiscale de l'infante Cristina, le juge en charge du dossier est désormais convaincu de l'implication de son épouse. Elle devra comparaître devant le juge le 8 mars. C'est une première dans l'histoire de la famille royale espagnole, déjà largement décriée.

Nathalie Kantt, journaliste en charge de l'Espagne à Courrier international, revient sur l'affaire Urdangarin, la responsabilité présumée de l'infante, et la réaction de la presse espagnole. 



Affaire Urdangarin : l'infante d'Espagne devra... por courrierinternational

[Source : ]

Sem comentários:

Enviar um comentário